Des activités pour tout le monde

Passer ses vacances dans l’Hérault constitue une excellente idée pour profiter du soleil et de la Méditerranée. Une fois sur place, il est légitime de la part des vacanciers de se demander que faire à Villeneuve les Maguelone.

Etang des Moures

- photo : Occitanie.pics l'étang des Moures, la gardiole au fond

La plage de Villeneuve les Maguelone

Avec 9 kilomètres de sable fin, entre Palavas et Frontignan Plage, la plage est le paradis des vacanciers qui souhaitent profiter de la baignade et parfaire leur bronzage. Une fois avoir enfilé son plus beau maillot de bain, il ne restera plus qu’à installer sa serviette au meilleur emplacement.

Les locations d’équipements nautiques ponctuent les vacances de belles découvertes. Le kitesurf, le windsurf et le paddle sont en effet des sports très amusants. Une initiation pendant son séjour devrait séduire petits et grands. Ces activités peuvent également se pratiquer autant côté mer que dans l'étang d'Ingril (plus accessible).

Balade à Villeneuve les Maguelone

Le territoire des étangs permet une belle promenade. Depuis l’étang d’Arnel à celui des Moures, ce parcours va enchanter les amoureux de la nature. Calme et sauvage, il va permettre d’oublier son quotidien. Pour terminer en apothéose, l’étang de Vic débouche sur la plage.

La Réserve Naturelle de l’étang de l’Estagnol est un lieu extraordinaire pour apprécier la faune et la flore de cette partie de l’Hérault. Les espèces qui pourront être rencontrées tout au long de son parcours seront un véritable enchantement.

Les rochers de Maguelone

Ce parc d’attractions est idéal pour passer une journée intense en famille ou entre amis. Au programme, le parcours accrobranches devrait plaire aux fans de sensations fortes. Avec 25 parcours différents dont un avec une tyrolienne de 200 mètres, cette activité sera inoubliable.
Le parcours Explor et son labyrinthe végétal donne le ton d’une journée d’aventures. Chacun pourra se rendre sur les 5 continents, visiter le bateau de pirate grandeur nature ou la plaine des 1001 gouttes.
Le Laser’Parc est étonnant puisqu’il permet de pratiquer le laser game à l’extérieur. Avec une portée de 150 mètres, cette activité devrait plaire à tous.